FAQ

Foire aux questions 

 

1°) Les photos à l’intérieur de la scénographie sont-elles autorisées ?

Nos visiteurs sont autorisés à photographier l’ensemble de la scénographie. Cependant la prise de photographies ne doit en aucun cas perturber le bon déroulement de la visite pour les autres visiteurs. De plus, la plupart des animations se déclenchant par détection de présence, il est déconseillé aux amateurs de photographies de revenir sur leurs pas pendant la visite.

2°) Quel lien existe-t-il entre Jamy Gourmaud et l’Espace Métal-Halle de Grossouvre ?

En plus de présenter différentes émissions à la télévision, Jamy Gourmaud possède une société qui développe des idées de scénographie. La société de Jamy Gourmaud intervient donc dans différents lieux pour proposer des contenus de visite à la portée de tous. Le projet de visite développé par Jamy Gourmaud, a donc été retenu pour la scénographie de l’Espace Métal-Halle de Grossouvre. Ce projet innovant a permis à la Halle de Grossouvre de retrouver son lustre d’antan.

3°) A partir de quel âge recommanderiez-vous la visite de la scénographie permanente ?

La scénographie a été conçue de manière ludique et interactive, elle se destine aussi bien au plus grands qu’au petits. En effet, les animations ont été conçues pour que les enfants puissent les toucher et les manipuler. Les plus jeunes seront captivés par cette dimension ludique, quand les plus âgés se focaliseront sur les explications de Jamy.

4°) Le logement « les galeries », qui se trouve dans le village se visite-t-il ? 

L’immeuble « les galeries » a fait l’objet d’une réhabilitation en 2004 par la commune de Grossouvre. A cette occasion, un logement témoin a été conservé en l’état. Ce dernier est accessible pour les groupes sur réservation en présence d’un médiateur.

 

Documents à télécharger

dossier-de-presse-espace-metal

 

 

 

Classé dansInfos pratiques

Ces informations peuvent aussi vous intéresser