Nos partenaires

Le CIAP La Tuilerie

Situé au bord du canal de Berry à La Guerche-sur-l’Aubois, le Centre d’Interprétation de l’Architecture et du Patrimoine (CIAP) La Tuilerie est l’une des portes d’entrée du territoire pour découvrir le patrimoine du Val d’Aubois marqué par le développement de l’industrie en milieu rural.

La visite est conçue autour d’un four Hoffmann du début du XXe siècle. Sa scénographie propose une expérience sensible au travers de maquettes, films et témoignages sonores répartis en six thématiques principales : l’eau, la terre, le feu, les Hommes, la terre cuite et les chauves-souris.

Le parc floral d’Apremont-sur-Allier

Au cœur d’un village médiéval classé « Plus Beaux Villages de France », le parc floral d’Apremont-sur-Allier a été créé en 1977.

Profitez d’une balade hors du temps pour découvrir ses massifs de fleurs aux couleurs vives, ses essences d’arbres rares et sa cascade.

Le château de Sagonne

Construit entre le XIIème et le XVème siècle, le château de Sagonne dresse sa puissante silhouette au milieu d’un village médiéval plein de charme et de pittoresque.

Chaque année, en juillet et août, est organisée « La Saison de Sagonne » avec de nombreux concerts, spectacles et expositions.

La route Jacques Cœur

La route Jacques Cœur est un itinéraire historique et culturel, traversant le département du Cher du Nord au Sud et permettant la mise en lumière de nombreux châteaux, abbayes, jardins et villes.

Classé dansInfos pratiques

Ces informations peuvent aussi vous intéresser